Agenda de la commune

Le groupe avait décidé depuis déjà quelques temps d'une petite sortie gourmande pour "tester" la table de Camille, fille de Sylvie. L'évènement fut donc calé à la date du mardi 4 juillet et le mauvais sort fit que Sylvie fut empêchée ce jour-là ... ce qui était dit étant arrêté le reste du groupe prit de bon matin la route de Nant sous la houlette de Suzy, enfant du pays, qui allait nous guider.

Une petite heure de route plus tard nous faisions la première halte au Frayssinet Bas où Suzy nous offrit le café ... voilà de quoi bien commencer !

Il faisait grand beau temps et en se rapprochant de Nant, la température commençait à monter : une petite balade à la source ( ou plutôt la résurgence ) du Durzon allait nous rendre la fraicheur.

Sur place une équipe s'activait à réduire le foisonnement de plantes aquatiques qui finiraient par étouffer le ruisseau.

C'est vraiment un endroit magnifique plein de charme bucolique, le sentier qui borde la rivière sur le début de son cours est un enchantement.

Arrivé au joli petit pont roman il était évident qu'il fallait immortaliser la traversée

Ce pont possède une voute superbe démontrant toute la finesse du travail des anciens

Les rives du Durzon sont occupées par quelques demeures soigneusement abritées dans les grands arbres 

Mais juste au dessus des rocs aux formes étranges semblent surveiller 

Après cette courte balade fort agréable, sous le regard goguenard du Roc nantais qui nous attend pour une vraie randonnée en septembre ...

 ..... nous avons rejoint la place principale de Nant où se tient le marché tous les mardi matin, une occasion rêvée pour se réapprovisionner entre autres, en charcuteries diverses issues des élevages locaux.

Puis vint le moment tant attendu du repas sous les voutes des anciennes halles 

Le cadre est somptueux et le repas succulent ... que peut-on demander de plus ?

Le ventre bien garni, nous avons pris le chemin du retour, suivant Hubert et Maryse qui nous ont fait faire un petit détour pour découvrir un autre endroit magique de cette bordure du Larzac : le petit village de La-Bastide-des-fonts et sa falaise

Un petit tour par la maison familiale de Maryse dont la terrasse donne une vue exceptionnelle sur la cuvette où nait le fleuve Orb avec ses multiples ruisseaux affluents

Allez ... une dernière photo du groupe sur fond d'église, et nous sommes rentrés heureux, le yeux encore remplis d'images superbes.