Agenda de la commune

Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28

          Représentants de l'Office du Tourisme Intercommunal St Guilhem-le-désert Vallée de l'Hérault organisateur de l'évènement, élus de la commune en charge de la logistique locale, "vieux bélarganais" ou visiteurs d'un jour, toutes les personnes rencontrées vers 23h lorsque la manifestation tirait à sa fin, étaient unanimes : pour une première à Bélarga, cette ouverture de la saison des "Place au Terroir" avait été un réel succès populaire. La météo avait été clémente, ensoleillée sans être étouffante et tout était parfait.

D'ailleurs ceux qui vers 20h cherchaient une place assise pour se restaurer pouvaient en témoigner, toutes les tables mises en place par la mairie avaient été prises d'assaut et il fallut pour certains patienter un peu avant de pouvoir s'installer.

L'affiche était belle et notre place du village n'avait pas vu autant de commerçants depuis bien longtemps, dès le début de l'après-midi des producteurs de la région s'activaient à monter leur étal dans un ballet tournoyant de véhicules que notre policier municipal s'évertuait à gérer le plus efficacement possible. 

Si, comme il est bien naturel, les stands de viticulteurs avaient la part belle, et tous les bélarganais voyaient avec fierté parmi eux le Domaine Les Quatre Amours s'offrir un franc succès de fréquentation; ....

 ..... les divers stands de restauration attiraient nombre de visiteurs ; des produits frais et sains, des productions familiales, il y avait de quoi mettre les papilles en éveil. Des escargots "petits gris"  venus en voisin de Tressan aux fruits mer de l'étang de Thau, en passant par les fromages et charcuteries d'Auvergne ou les biscuiteries naturelles venues du Pouget une multitude de produts savoureux étaient là pour épauler nos locaux : la succulente Paëlla Del Chully et les crêpes de notre Artisan crêpier, d'autant que pour compléter l'offre, les commerçants qui viennent tous les jeudi à Bélarga étaient présents : le "food-truck" Raph-iné et le pizzaiollo Caz'a Pizza. 

              Mais tout cela n'aurait pas été suffisant si Nadine et Karl n'avaient gardé ouverte toute la soirée "notre" épicerie bélarganaise qui a pu assurer la fourniture de boissons fraîches et de glaces à tous les visiteurs sans oublier le petit café qui termine bien le repas et des prix particulièrement intéressants sur les fruits pour le dessert.

Mais on ne pense quand même pas qu'à manger, et on pouvait trouver aussi de l'artisanat de qualité souvent très original : T-shirt, bracelets, bijoux, maroquinerie, produits cosmétiques côtoyaient les oeuvres en bois de notre voisin pougetois.

Les enfants ont été choyés tout au long de la soirée d'un côté par Patricia de l'association Bélarg'arts avec son atelier de maquillage et de l'autre par l'association Homo ludens qui leur proposait  toute une panoplie de jeux.

Le trio "La Milone" a assuré une excellente ambiance musicale et certains demandaient même des prolongations à une heure où malheureusement il fallait rendre sa quiétude à notre chère place.