Agenda de la commune

Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
                Un petit groupe informel de bélarganaises et bélarganais se retrouve assez régulièrement pour une randonnée plus ou moins longue et difficile
               Ce mardi 30 Mai nous avions choisi Camplong dans les Hauts Cantons de l'Hérault et plus particulièrement l'Arboretum de l'Espaze pour une balade d'une journée.
Frais et dispo pour attaquer la rando:
              Nous avons été immédiatement conquis par le charme bucolique de cette balade qui commence le long de la rivière où la pureté de l'eau le dispute à la fraicheur des ombrages
             La vaillante petite troupe chemine tranquillement sous les hêtres, merisiers et autres essences classiques de nos contrées mais aussi de belles plantations de pins laricios importés de Corse.
              
... quelques facéties de la nature égayent le chemin et un superbe lézard vert nous fit admirer ses magnifiques couleurs.
                   Au bout d'un moment la balade quitte le lit de l'Espaze pour monter à travers les chataigniers vers la crète pour rejoindre le Col Sans Nom puis le Col de la Pause, la grimpette est parfois un peu rude mais on ne perd pas le sourire 
 
             Après tant d'efforts la pause repas s'impose
           La récompense arrive en atteignant la table d'orientation de la Caumette d'où la vue est "à couper le souffle" 
                Sur la gauche juste sous l'horizon la "dent de scie" du Pic de Vissou et tout au fond dans la brume le Mont St Clair, par temps plus clair nous aurions pu voir notre chère Méditerranée.
                La descente fit un peu souffrir les articulations mais tout le monde put rejoindre sans souci le sentier du retour, ( et la buvette installée au début du sentier pour une petite mousse bien venue après l'effort ) la tête pleine de magnifiques images récoltées tout le long de cette randonnée à conseiller sans la moindre réserve.
Vous pouvez retrouver tous les détails de cette balade sur le site de Visorando ( et sur bien d'autres )