Agenda de la commune

          Il y avait bien longtemps que nous n'avions vu un tel spectacle à Bélarga, un "évènement climatique exceptionnel" comme disent les médias; la conjonction d'une neige abondante et d'un sol bien gelé depuis plusieurs jours de froid très vif nous a valu une couche épaisse d'une quinzaine de centimètres qui a profondément changé notre vision du village, comme l'attestent ces quelques photos prises tout au long de la journée du 28 Février.

         Un grand merci à Martine qui a eu le courage de braver le froid pour immortaliser cette transformation et m'a transmis ses superbes photos.

        Il est 9h30 ce mercredi dernier jour du mois, comme l'avait prévu les services météorologiques, la neige commence à tomber sur un sol bien gelé, ma petite fontaine était figée dans des stalagtites de glace depuis deux jours

     Deux heures plus tard, la couche est déjà bien épaisse et le fameux "blanc manteau" fait ployer les branches et nivelle les reliefs

       Bélarga prend l'allure d'un station de sport d'hiver ... un peu déserte quand même, mais les images sont d'autant plus belles.

     Le mimosa de la place tout en fleur, se courbe sous le poids de la neige

      Nos amis sauvages ou domestiques ne trouvent peut-être pas cette situation très confortable, ce pinson ébouriffe ses plumes au maximum pour se protéger du froid

       Cette couche épaisse est bien froide ... mais elle permet d'atteindre sans effort le haut de plantes ... "à quelque chose malheur est bon !" dit le proverbe.

      " Heu ... c'est quand qu'on revoit le soleil ? "

        Bien sûr cette neige aura aussi été synonyme de galère sur les routes pour beaucoup de monde, mais nous choisirons de conserver le souvenir des belles images, cette fauvette est venue se mettre à l'abri dans les pots de fleurs près de la maison.