Agenda de la commune

Le lundi de Pâques a donné le coup d'envoi des festivités du comité des fêtes bélarganais.

Petits et grands se sont retrouvés pour cette occasion sur le terrain municipal bordant les berges de l'Hérault.

Les enfants sont les rois de la fête avec la traditionnelle chasse aux oeufs qui leur est entièrement réservée faisant toujours la joie des petits et de leurs parents.

Cette année, le programme s'est étoffé avec plusieurs parcours d'obstacles jalonnés de bottes de paille qu'il fallait éviter ou gravir. Pour cela plusieurs choix : le parcours à la cuillère, celui à l'aide de lunettes déformantes, soit en duo avec un pied lié l'un à l'autre, soit encore en duo mais cette fois un cartable attaché dos à dos; tout cela rendant les jeux aussi intéressants que compliqués.

Jouxtant le parcours d'obstacles, un chamboule-tout pour s'entraîner à l'adresse, un atelier peinture d'oeufs et coloriage, et pour finir un espace réservé aux photos de famille prises en souvenir de la journée.

Le tout, magistralement orchestré avec animatrices et animateurs qui déguisés en lapins, en fermières, ou encore en poussins.

Marion n'a pas eu beaucoup de temps pour profiter de l'ambiance joyeuse autour d'elle, elle a dû faire face à la nombreuse demande de gaufres et de crêpes tout l'après-midi. Sandrine, toujours dévouée, n'a pas hésité à l'épauler, une fois son animation terminée.

La journée s'est achevée par le tirage de la tombola avec plus de vingt lots très hétéroclites et néanmoins très intéressants.

Merci aux sponsors de certains lots et si possible à l'année prochaine.