Agenda de la commune

Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30

          C'était une idée qui trottait dans la tête de Jean-Marie depuis déjà quelques temps, mais il fallait trouver une date présentant tous les bons paramètres : ce fut le 10 Août ; beaucoup de monde était dispo ce soir-là, la météo était conciliante, la lune absente, et nous étions en pleine période de traversée des Perséides ou plus simplement en période de "pluie" d'étoiles filantes.

         Le groupe des marcheurs était pratiquement complet et avait reçu pour la circonstance le renfort de Monsieur le Maire et de sa famille et ce fut finalement une troupe d'une vingtaine de personnes qui se retrouva vers 20h30 devant la salle des fêtes pour participer à cette marche.

         Jean-Marie avait prévu un itinéraire adapté à la faible visibilité privilégiant les chemins carrossables et comme chacun avait emmené quelque source lumineuse d'appoint il n'y avait rien à craindre.

         Nous avons atteint le Pioch de Puilacher et son chateau d'eau vers 23 h ce qui nous permit de faire une pause réparatrice 

          ...le nez en l'air  pour profiter au maximum de la vue toujours subjuguante d'un ciel d'été étoilé guettant les passages de satellites ou bien sûr d'étoiles filantes un peu rares ce soir-là mais quand même :

         Un peu après minuit le groupe était revenu à son point de départ pour partager une petite collation arrosée d'un pétillant bien agréable ... décidemment Jean-Marie est un vrai champion de l'organisation !

          Ce fut une soirée originale et très agréable, un vrai moment de partage et d'amitié comme nous les aimons tant et tout le monde a regagné son foyer avec la même envie de recommencer à la première occasion.