Agenda de la commune

Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
30

         C'est une tradition bien ancrée et que tout le monde apprécie grandement, au mois de Janvier, la population est conviée à se réunir pour un agréable moment de rencontre, de convivialité et de partage autour de la présentation par le maire des voeux pour l'année qui commence.

         Et ce fut cette année une assemblée particulièrement nombreuse qui participa à cet évènement, plusieurs élus de la communauté ainsi que des représentants des autorités avaient aussi répondu à l'invitation de la municipalité, preuve que la commune reprend peu à peu une vraie place au sein de la région.

         Ce fut donc avec une émotion qu'il ne chercha pas à cacher que José Martinez démarra son allocution . Après les traditionnels et protocolaires remerciements aux élus et aux équipes municipales, il fit un rapide tour d'horizon des différentes actions menées à bien au cours de l'année 2017, puis présenta rapidement les chantiers prévus pour2018 malgré le casse-tête budgétaire que l'Etat impose à toutes les petites communes en changeant brutalement les règles de financement.

         Mais l'heure n'était pas aux lamentations, et au-delà des souhaits individuels de santé et bonheur ce sont bien les notions de communauté, de lien social, de partage et d'équité qui furent mises en avant dans les voeux que notre maire adressa à l'ensemble de la population.

       Pour donner encore plus de corps à ces voeux, quoi de mieux que de partager une collation proposée et servie par les conseillers municipaux, c'est un moment de retrouvailles et discussions que les bélarganais apprécient toujours beaucoup.