Agenda de la commune

Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31

 

 

 

                                                                                                                                                                                                Bélarga le 09 juin 2020



C
hères Bélarganaises, chers Bélarganais,

 

Le déconfinement a débuté depuis le 11 mai et le bilan de la première phase est très positif ; le nombre de nouveaux cas dans l'Hérault est en baisse ainsi que le nombre de personnes admises en réanimation. Cette première phase a permis la réouverture de l'école de Bélarga et Ia mise en place d'un protocole sanitaire adapté.
C'est ainsi qu'une vingtaine d'enfants sont accueillis par groupes, deux fois par semaine. La garderie et la cantine reste fermées pour l'instant.

Nous sommes actuellement dans la deuxième phase du déconfinement et l'école de Tressan accueille désormais 4 enfants toutes sections confondues Cette deuxième phase se termine le 22 juin et si les indicateurs sont toujours positifs, nous rentrerons dans la dernière phase de l'état d'urgence qui prendra fin, je l'espère, le 10 juillet.

Comme nous vous l'avions annoncé, les masques offerts par le Conseil Départemental ont été livrés à la
Mairie. Ces masques respectent les NORMES A.F.N.O.R. et sont de CATÉGORIE 1 (plus haut degré de filtration : soit de 94 à 98%). Par ailleurs, ils peuvent supporter entre 20 et 25 lavages.

Je tiens encore à remercier M. le Président Kléber MESQUIDA et les équipes du Conseil Départemental (dont le S.D.I.S.) de l'Hérault de nous avoir fourni ces masques ainsi que du gel hydroalcoolique mis à disposition pour l'école de Bélarga.


Cependant, au contraire de ce que nous avions écrit, la distribution se fera en Mairie où une permanence sera tenue les jeudi 11 et 18 et vendredi 12 et 19 juin de 9 h à 12 h. Si vous êtes dans l'impossibilité de venir lors de ces permanences, vous pouvez contacter la Mairie, aux heures habituelles d'ouverture, afin de prendre un rendez-vous.

La vie d'avant reprend peu a peu son cours , vous avez pu profiter de tous les espaces publics du village, retrouver vos familles et amis, sortir au restaurant et profiter de la mer. C'est un réel plaisir de pouvoir de nouveau échanger avec chacune et chacun.

            Nous devons néanmoins rester prudents et continuer à respecter les gestes barrières ainsi que les mesures de distanciation sociale et continuer à porter le masque               dans les lieux publics de manière a se protéger mais également protéger les personnes les plus fragiles.

            C'est pourquoi, et à ce jour, j'ai décidé de suspendre toutes les animations habituellement programmées par la municipalité tant que nous ne serons pas                                   assurés de pouvoir garantir des mesures sanitaires appropriées pour ne pas exposer ]a population. 

Je vous tiendrai informés de l'évolution de la situation.

Continuez à bien prendre soin de vous.

                                                                                                                                                           Le Maire

                                                                                                                                                    José MARTINEZ