Agenda de la commune

Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30

          Le Plan Hérault THD qui doit raccorder tous les foyers du département à la fibre optique et donc permettre un accès au "très haut débit" pour internet, avait déterminé que quelques communes devaient être traitées en priorité pour différentes raisons techniques, et Bélarga fait partie de ce lot prioritaire.

          Nos élus avaient reçu l'engagement que la commune serait raccordée à ce fameux réseau de fibre optique dans le courant de 2018, il était même question du premier semestre de cette année. Las, les derniers échos en provenance de Covage, l'entreprise chargée du déploiement de ce réseau dans notre zone, font maintenant état d'un raccordement avant la fin de l'année mais grâce aux subtilités des règlements la mise réelle à disposition du public ne pourrait s'exercer qu'au bout d'un délai de "gel commercial" minimum de 3 mois supplémentaires, ce qui de fait nous amènerait bon gré mal gré, en 2019.

          Nous sommes depuis longtemps habitués à la très haute élasticité des délais d'équipement, mais là où le bât blesse, c'est que d'une part il y avait des engagements écrits et datés et que d'autre part, personne n'a cru bon de prévenir nos élus de possible retards. Notre maire, José Martinez, est donc "monté au créneau" en interpelant directement le Président du Conseil Départemental pour rappeler officiellement l'importance économique de cette avancée technologique pour la commune et ses habitants, et incidemment, l'importance politique d'une parole donnée.

         Nous espérons tous que ces arguments soient entendus par les responsables