Agenda de la commune

Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30

 

Chères Bélarganaises, chers Bélarganais,

 

La France est confrontée à « la plus grave crise sanitaire depuis un siècle ».

Le Covid-19 présent dans l'Hérault, il appartient à chacun d'entre nous de lui faire barrière en appliquant les gestes bien connus de tous à présent et en respectant à la lettre les nouvelles mesures de confinement. Des mesures qui semblent pourtant être prises à la légère par certains Bélarganais qui continuent à se rassembler sur les lieux publics.

J'ai décidé en conséquence d'interdire, par arrêté municipal (N°AM/7 du 18 mars 2020), les différents lieux publics notamment l'accès à l'aire de jeux, au city, au terrain de pétanque, au terrain de tennis, aux différentes places publiques (éolienne, les Arbousiers).

Se protéger c'est protéger les autres, aussi je vous demande également de faire preuve de prudence et de ne prendre aucun risque inutile de manière à ne pas solliciter les services de secours et les personnels soignants, déjà ultra mobilisés.

Dans le contexte épidémique majeur que nous traversons actuellement, notre Premier Ministre, Edouard PHILIPPE, a décidé de reporter à une date ultérieure la séance d'installation du conseil municipal qui devait se tenir à Bélarga samedi 21 mars 2020. Ce sont donc les conseillers municipaux en exercice avant le premier tour qui continuent à assurer leurs fonctions en attendant l'installation définitive du conseil municipal élu le 15 mars dernier (Article 19-IV-I°de la LOI n° 2020-290 du 23 mars 2020 d'urgence pour faire face à l'épidémie de covid-19).

Même si les bureaux sont fermés au public, la mairie assure la continuité du service public, certes limité aux affaires qu'il est impossible de reporter, mais nous ferons de notre mieux pour satisfaire vos demandes et assurer la gestion courante des affaires communales. Le bulletin municipal du mois de juin ne paraîtra pas. Nous éditerons dès que possible une version intermédiaire.

Avec ma Première Adjointe, Roberte JULIEN, et l'ensemble des conseillers municipaux, nous sommes et resterons à vos côtés pendant toute cette période épidémique contraignante, compliquée pour tous, mais c'est uniquement au prix de l'effort personnel que nous en viendrons à bout.

Nous voulons remercier toutes les personnes qui se sont manifestées spontanément auprès de nos services dont certaines ont créé un réseau d'entraide avec, pour objectif, d'apporter du réconfort aux personnes isolées, âgées, seules ou en difficulté, désireuses quelquefois de parler tout simplement.

Si vous êtes vous-même dans cette situation ou si vous avez connaissance de personnes de votre entourage qui sont en difficulté, n'hésitez pas à nous le faire savoir et nous ferons le relai avec ces aidants. Vous pouvez, pour cela, contacter la mairie au 04 67 25 00 55 ou bien Mme Cousin au 04 67 25 19 55 qui organiseront dans la mesure du possible le déploiement de l'aide dont vous avez besoin.

Je compte plus que jamais, sur la patience et le civisme de chacun pour qu'ensemble, nous fassions barrière au Covid-19.

                                                                                                                           Monsieur Le Maire,

                                                                                                                             José MARTINEZ