Il  m’est agréable de relater en quelques mots l’activité Paroissiale du relais Arc-en Ciel qui regroupe les villages de St Pargoire, Plaissan, St Pons, Cabrials, Campagnan et Bélarga.
Tout au long de l’année les paroissiens se sont retrouvés dans des clochers différents pour la messe hebdomadaire, le samedi soir à 18h30 ou le dimanche à 10h30.
C’est au cours de ces célébrations que nous avons prié pour l’harmonie dans nos villages et pour les personnes, hélas nombreuses qui souffrent.
Nos réunions en semaine ont été nombreuses, je n’en citerai que quelques unes : le mouvement chrétien des retraités, la lecture de la Bible, les équipes Notre-Dame, et tous les mercredis la chorale animée avec maestria par Hugo.
Cette fin d’année se termine en apothéose. En effet 150 paroissiens ont assisté au jumelage, dimanche dernier, de la paroisse Notre-Dame la Paix à Montpellier avec St Benoît Val d’Erau.
Cette rencontre du monde rural et urbain a été fort intéressante. Les échanges autour des tables familiales et la communion autour de la table du Christ ont permis un enrichissement sur le plan humain et spirituel.
Heureuse initiative qui clôture en beauté 2009 et qui nous permet de dire à tous dans une joie œcuménique et ouverte…
Heureuse Année Pour 2010
Francis CUNY