La Sophie s’est réunie en assemblée générale le 28 novembre dernier. Après quelques mots de bienvenue du président, les lignes financières ont été détaillées, elles présentent un bilan légèrement positif.
Ensuite nous avons retracé les compétitions qui ont émaillé la saison 2009.
Année exceptionnelle au niveau sportif, nos joueuses et joueurs ont hissé au plus haut sur le secteur des trois fontaines, et du département les couleurs de notre petit village « Bélarga ». Oui nous sommes petits par le nombre d’habitants (comparé à Paulhan, Aspiran, Canet, Clermont-l’Hérault, Brignac, St Bauzille de la Sylve, Pouzols, Le Pouget, Vendémian, et St Pargoire) et malgré ce handicap,  Marie-France termine troisième du challenge des 55 ans et plus.
Le dimanche 19 avril et le dimanche 10 mai Guy, Luc et Mathieu deviennent champions du secteur en Triplettes et en doublettes.
Le 25 septembre ils reçoivent le trophée inter-village qu’ils ont remporté de haute lutte après trois mois de compétition.
Et pour couronner le tout ils finissent troisièmes des championnats de l’Hérault des clubs de troisième division et ils accèdent aussi en seconde division en 2010.
BRAVO  aux joueuses et joueurs pour cette belle année !
En espérant que 2010 nous permette de réaliser de très bonnes performances.
Pour information, le secteur Trois Fontaines est en train de mettre en place une école de pétanque pour les jeunes. Les personnes intéressées, peuvent prendre contact avec le Président Jean-Paul CARRIERE.
Nous souhaitons à toute la population une très bonne année 2010.
 
La saison 2009 a été malheureusement endeuillée pour le club. Didier nous a quittés.
Il était connu, apprécié et aimé de tous. Il s’est toujours dévoué pour son village où il a été conseiller municipal pendant de nombreuses années.
Président de la Sophie il aimait participer à tous les challenges, il était un gagneur.
Au nom des pétanqueurs, je tiens à saluer la mémoire d’un ami.
Il va nous manquer sur les terrains de boules. Il va manquer à ses proches, sa femme Suzy, ses enfants et petits enfants à qui nous adressons encore une fois nos très sincères condoléances.
 
Le Président et le Bureau.