Le coeur du village a subi un vrai lifting à la suite de la réfection des chaussées avec mise à la côte des bouches à clé et des tampons ! Ainsi la Place de la République, l’Avenue du Télon, la rue du Moulin, la rue Traversière, la Rue des Ecoles ont retrouvé une nouvelle jeunesse avec un revêtement uniforme (enrobé).
Le chemin du Champ du Four et la rue des Barrys constituent les dernières réalisations en cours de cet ensemble. En effet, nous avons dû surseoir à la réfection des chaussées de ces 2 rues, car nous avons voulu auparavant dissimuler les réseaux secs (électricité – téléphone) pour ne pas avoir à défoncer les rues qui auraient été réhabilitées.
La coopérative d’électricité en a profité pour prévoir le déplacement du vieux transformateur rue des Barrys pour en disposer, dans un avenir proche, un tout neuf, au bord de l’espace vert étendoir. Il faut noter la mauvaise volonté de France Télécom : nous avons réussi (après maintes palabres !) à faire poser les fourreaux nécessaires à l’enfouissement des lignes téléphoniques, mais France Télécom ne veut pas, dans l’immédiat, enterrer les lignes.
Il faudra attendre le mois de janvier pour retrouver la rue des Barrys et le chemin du Champ du Four dans leur version définitive. Un temps de réflexion supplémentaire, parfois cela permet d’améliorer les aménagements par exemple :
- le début de la rue des Barrys en partant de la place de la République où nous referons les caniveaux
- le chemin du Champ du Four où nous poserons des bordures P1 arasées pour arrêt enrobés à la hauteur du parking terrain de pétanque.