Après l’enquête publique de juin-juillet 2010 et le rapport favorable rendu par le commissaire enquêteur Mr LOISEL, notre POS a vu ses règlements modifiés en zone UB et en zone II NA.
La zone UA représentant le village ancien conserve le même règlement.
A-   Les modifications du règlement de la zone UB portent sur l’augmentation du COS (coefficient d’occupation des sols)
 
  1-   de 0,20 à 0,30 dans le cadre d’opération d’ensemble sur des terrains de plus de 3 000 m2.
  2-   de 0,20 à 0,50 pour la construction de logements à vocation sociale.
B-   Les modifications du règlement de la zone IINA portent sur l’augmentation du COS
 
  1-   De 0,20 à 0,30 dans le cadre d’opération d’ensemble sur des terrains de plus de 10 000 m2.
  2-   De 0,20 à 0,50 pour les constructions de logements à vocation sociale.
C- La suppression de la superficie minimale de 1 000 m2 des parcelles composant un lotissement, ceci pour être cohérent avec les lois SRU (solidarité et renouvellement urbain).
Dans le cas du lotissement des « Arbousiers » qui se trouve en zone II N A, celui-ci garde le règlement établi à l’origine en 2002 : c'est-à-dire des parcelles d’une superficie minimale de 1 000 m2 avec 1 seul logement, et ce jusqu’à fin 2012. Si les colotis souhaitent conserver cette règle, ils devront, avant cette date, l’avoir demandé, et ce, à une majorité d’au moins les ¾ des colotis.
Il reste effectivement 4 parcelles non construites appartenant à un même propriétaire dont il faudra tenir compte.
Les lotissements prévus en zone UB «  les Berges de l’Hérault » et en zone IINA «  le Domaine des Vignes » sont en cours de gestation. Ces vignes transformées en lotissement se trouvent à l’intérieur des zones constructibles du POS.
Dés lors qu’une demande est présentée dans les règles, la mairie est tenue de l’accepter, sous peine de s’exposer à un recours en excès de pouvoir devant le tribunal administratif.
Alors tous nos efforts portent sur la promotion d’une urbanisation de qualité avec notamment des aménagements paysagers, le choix des candélabres par exemple….
Le Maire Jean-Claude MARC