BELARGA, notre village, est une  « COMMUNE. »
Autrement dit, nous l’avons en commun. Certes le Conseil Municipal que vous avez choisi, moi-même en tant que maire, sommes responsables, devant vous, de la « commune ». Mais au nom de ce bien commun, chaque citoyen doit apporter sa part à la préservation de notre village. Par exemple :
-      sur la propreté du village (un article du journal y est consacré) vous avez trouvé joint à notre journal les conseils du Syndicat centre Hérault chargé du traitement des ordures ménagères et des déchetteries. Il lance une nouvelle campagne de sensibilisation auprès de la population. Le Conseil Municipal appuie totalement cette démarche. La plupart des Bélarganais applique avec rigueur les règles du tri. Il suffit pourtant de quelques personnes négligentes pour détruire l’action de la grande majorité.
-      ensuite le développement harmonieux de notre village : notre commune grandit, l’espace communal avec. Il y aura de plus en plus de voirie à gérer, à nettoyer. Nous souhaitons toujours continuer à organiser et à embellir ce développement. Il faut alors qu’anciens et nouveaux Bélarganais soutiennent notre action.
Ainsi, ensemble, pour le bien commun, notre commune, nous ferons de Bélarga un beau village.
 
Bonne fin d’année à tous et bonnes fêtes.
 
Le Maire
Jean-Claude MARC