EPICERIE DE NADINE
Depuis début juillet, l’épicerie de notre village a changé de propriétaire. En effet, Joséphine a souhaité arrêter son commerce. Celui-ci a été repris par Nadine, toute pleine de bonne volonté et d’idées pour « doper » les ventes de son « Panier gourmand ».
Bélarga compte aujourd’hui quelques 500 habitants, l’épicerie, logée dans un local communal, (par la volonté de la commune lorsque l’épicerie d’Isabelle a disparu dans les années 90), est bien sur souvent un commerce de dépannage. On peut rappeler que dans les années 50-60, les 4 épiceries de Bélarga se disputaient à peine 300 habitants, un temps bien lointain où les super/hypermarchés n’existaient pas ou prou.
La volonté de Nadine, soutenue par son mari, Karl, est justement d’apporter aux Bélarganais plus de services, plus de choix pour donner un souffle nouveau à l’épicerie du village : alimentation générale, dépôt de pain, produits frais, fruits, légumes, charcuterie (produits régionaux) fromages, vins, rôtisserie le dimanche matin (poulets, rôtis de porc) et bien sur, le quotidien régional Le MIDI LIBRE.
Notre épicière privilégie les circuits courts et s’approvisionne auprès de producteurs locaux.
Il faut aussi noter que les prix, en général, restent très compétitifs.
Naturellement, Nadine accueille toujours avec un sourire très chaleureux et peut répondre à vos demandes éventuelles. Elle a également augmenté les heures d’ouverture, notamment en fin d’après midi puisque les horaires d’hiver en place depuis début septembre sont:
Du mardi au samedi de 7h30 à 12h30 et de 17h à 19h
Le dimanche et le lundi de 7h30 à 12h30
Souhaitons que pour le bien de notre village, les efforts de Nadine soient récompensés. Il est important pour Bélarga que ce service perdure.
 
BOUCHERIE CHARCUTERIE ROBERT FERRY
Cette information pratique s’adresse à tous les Bélarganais et Bélarganaises récemment installés dans notre village.
Les autres connaissent Robert FERRY et son camion de vente qui s’installe tous les mardis matin à partir de 10h sur la Place de la République.
C’est un commerce de viande (viande charolaise, agneau et mouton du Larzac), volailles, charcuterie souvent  maison et de grande qualité.
Robert est une véritable institution à Bélarga et dans tous les villages environnants depuis quelque 40 ans.
 
COQUILLAGES
Tous les vendredis matin Valérie, productrice de coquillages avec son mari sur l’étang de Thau propose ses produits devant l’épicerie. Nous apprécions tous la qualité et la fraicheur des huitres et moules fraichement sorties des casiers et là aussi pour un prix très raisonnable