Agenda de la commune

Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
Cinq  mois déjà que « De Rouvièges au Dardaillon » n’a pas paru. Cinq mois que notre petit journal rapporteur de l’action municipale et de la vie locale n’est pas venu frapper à votre porte.
Aujourd’hui plus que jamais, nous avons besoin de créer à tous les niveaux et pour tous les Bélarganais, les conditions d’un village apaisé confiant, juste, moderne et dynamique. C’est en rassemblant sans distinction tous ceux qui veulent agir ensemble et en mobilisant les volontés les énergies et les compétences que nous pourrons préparer pour tous un avenir prometteur et heureux pour Bélarga.
Il est temps de vous faire un bilan comptable complet de notre année de gestion à la tête de la commune.
Le budget 2009 vient d’être voté reflétant la bonne santé des finances communales et le dynamisme de la politique d’investissement entreprise depuis plus d’une année.
Plusieurs dossiers sont en phase de réalisation, d’autres sont en cours d’instruction  et d’autres sont terminés.
Je voulais tout d’abord vous rassurer sur nos capacités financières. Le budget 2009 est,  comme il est nécessaire en équilibre, aussi bien en fonctionnement qu’en investissement, et sans toucher aux taux des impôts locaux (foncier  non bâti, foncier bâti et habitation).
Les précisions chiffrées vous sont livrées plus loin dans ce journal.
Mais surtout- ce qu’il faut savoir- M.  le Trésorier percepteur de Clermont l’Hérault nous en  a donné un bref « commentaire » plutôt flatteur, qui explique très bien ce qu’est et ce que sera, puisque c’est notre volonté, la politique budgétaire de la commune.
Nous avions dit, et nous le répétons, que notre principale ambition était de nous occuper du village lui-même en tant qu’espace de vie, de son développement maîtrisé et harmonieux. C’est là tout le ressort de notre action.
Il me semble trouver un écho très favorable dans la réaction des Bélarganais et je m’en réjouis.
 
Le maire, Jean-Claude MARC