Agenda de la commune

Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
Le village et ses habitants, qu’ils soient riverains de la RD 32 ou habitants des autres rues de la commune, ont eu à subir pendant huit mois le ballet incessant des engins de chantier, des camions de l’entreprise TPSO chargée des travaux, mais aussi d’automobilistes et de poids lourds qui bravant les interdictions, sont venus s’engouffrer dans la rue étroite des Barrys ou bien s’agglutiner dans des embouteillages monstres sur la place de la République et la rue des Ecoles….quelques algarades et impatiences , quelques mots  « doux » plus loin, on voit enfin le bout du tunnel.
Seul changement par rapport à ce que nous avions annoncé en dernier lieu, les arbres plantés ne sont pas des mélias ; l’étroitesse de la chaussée a empêché leur plantation car leur port très arrondi aurait dépassé sur la voie.
Nous avons choisi des poiriers pyramidaux qui, comme leur nom l’indique, ont un port érigé.
Nous avions également interrogé les riverains de la RD 32 côté sud pour obtenir leur agrément afin de planter des rosiers grimpants au plus prés de leur façade.
Il y avait eu une bonne douzaine de réponses positives, ce qui était très bien.
Mais nous avons du déchanter : les normes en vigueur sur les trottoirs demandent un passage de 1,20 à 1,40 m sans obstacle. Les possibilités de plantation se sont bien restreintes, mais nous ferons le maximum.

Toujours à propos du soin que nous souhaitons apporter au village en l’agrémentant au maximum, les travaux que nous faisons au cœur du village, nous obligent à remettre sans doute à 2010 le fleurissement de nos rues comme nous le souhaitions ( beaucoup de jarres ont également beaucoup « souffert »…).