Agenda de la commune

Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
Tout d’abord, le confortement du mur de soutien du Quai Fon Pétourle avec la reprise des maçonneries et de l’étanchéité a été réalisé, à la satisfaction de tous.
Par contre, il y a eu de grosses difficultés pour la protection et la végétalisation  des rives.
La Société SILENE BIOTEC n’a pu aller au bout du programme de restauration des rives par génie végétal ; les pieux prévus n’ont pu être plantés : le lit est composé de marnes argileuses très dures, même les techniques les plus modernes n’ont pu mener à bien l’opération.
Une partie du programme a donc seulement été réalisée : la partie qui va du pied de la Rue du Bac jusqu’au puits de l’éolienne. L’entreprise a protégé cette partie de la rive ; cela semble d’ailleurs bien parti, la végétation a bien démarré.
Au grand dam des pêcheurs et de leur ex-président Philippe SALAS et de toute son équipe qui avaient beaucoup travaillé sur le projet : le poste pêche pour handicapés prévu, ne sera pas réalisé.
Les raisons en sont, tout d’abord,  la forte pente du talus de la rive, ensuite le poste aurait créé un ouvrage sur le fleuve où les risques d’affouillement auraient été très importants, compte tenu du très fort courant en cas de crue à cet endroit.
Un grand merci à tous les participants financiers. Conseil Général, Conseil Régional et Communauté des Communes de la Vallée de l’Hérault.