Les effectifs :
Pour l'année scolaire 2010-2011 le regroupement pédagogique conserve ses 5 classes avec une prévision d'effectif de 73 élèves à Bélarga et de 44 élèves à Tressan.
Le transport scolaire :
Le décalage des horaires des 2 écoles du regroupement pédagogique et une sérieuse mise au point avec Hérault Transport ont enfin permis le respect des horaires.
Ecole de Bélarga : 9h15-12h15 ; 14h15-17h15
Ecole de Tressan : 9h-12h ; 14h-17h
Départ du bus à Bélarga : 8h40 et 13h40
Retour du bus à Bélarga : 12h10 et 17h10
La restauration scolaire :
La discipline :
Le règlement de la cantine a dû être durci à cause du comportement récurrent de certains enfants qui n'admettent aucune limite.
Ce règlement qui prévoit avertissement oral, écrit, exclusion temporaire de 2 jours, de 4 jours, puis exclusion définitive a été appliqué, à notre grand regret, dans son intégralité. La paix et la sécurité des enfants ne doivent être compromises par des comportements inacceptables.
La fréquentation :
40 à 50 enfants déjeunent régulièrement à la cantine. Pour améliorer la qualité du service, les mairies ont embauché une troisième personne qui intervient entre midi et 14h, à la satisfaction de tous.
Roberte JULIEN