Agenda de la commune

Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30

AUTOUR DE L’ECOLE

Le mardi 12 avril, le village a été envahi par une joyeuse cohorte d’insectes, d’animaux de la savane, de chinois.

Après un tour dans le village en passant par le lotissement, sous une pluie de confetti, Monsieur Carnaval, responsable de toutes les mauvaises notes de l’année, a été brûlé.

 

Ensuite, le goûter a été servi devant la salle des fêtes.

Un bel après-midi de rires et d’amusements pour les enfants.

Merci aux maitres qui ont travaillé à la réussite de ce joyeux carnaval.

Roberte JULIEN

MAISON MEDICALE DE GARDE

Après des longues négociations, le projet de l’accès à la Permanence des soins (PDS) concrétisé par la Maison Médicale de Garde de Clermont l’Hérault voit le jour. Ce projet, porté par une association de médecins généralistes en collaboration avec le CAPS de Lodève, concernera les quatre secteurs du Pays Cœur d’Hérault. Nous nous en réjouissons, et vous donnerons plus d’informations sur le lieu et les moyens de les contacter.

Monique FLORES

FÊTE NATIONALE

L’été approche et donc les fêtes du 13 et 14 juillet. Nous vous remettrons bientôt la note d’information et le questionnaire de réservation. Sachez déjà que cette année nous vous proposons de fêter le 13 juillet autour d’un aligot/saucisse aveyronnais.

Monique FLORES

 

REMERCIEMENTS

a-   Nous souhaitons remercier chaleureusement M et MME FROST résidant rue de la Faucille à Bélarga, qui très choqués par la noyade d’un vacancier l’an dernier, ont fait une collecte lors du mariage de leur fille afin d’offrir au village une bouée de sauvetage. Ils l’ont achetée en Angleterre et apportée à Bélarga. Nous l’avons, en accord avec M et MME TAYLOR, fixée sur le mur de l’ancienne usine prés de la pansière.

Hélas nous déplorons le vol de cette bouée dans les jours qui ont suivi sa pose, cette bouée aurait peut être pu sauver quelqu’un en difficulté dans l’Hérault, nous savons tous que le fleuve peut être dangereux ! Voila encore un acte stupide et très décevant pour les généreux donateurs.

b- Nos remerciements vont aussi à M et MME GREEN LEWIS résidant rue de l’Eglise à Bélarga pour avoir fait don à la mairie d’un stock important de fournitures de bureau dont ils n’avaient plus l’utilité et qui nous rend bien service.

Monique FLORES

PROPRETE DU VILLAGE

Comme vous avez pu le constater nous faisons le maximum pour garder notre village propre, et pour cela nous avons engagé une employée supplémentaire 8 heures par semaine.

Nos efforts, hélas, sont bien compromis par la présence de déjections de chiens dans les rues du village.

Si certains propriétaires font l’effort de conduire leur chien au bord de l’Hérault, d’autres se contentent de leur ouvrir la porte de la maison sans se soucier de savoir où ils vont faire leur besoins. 

Nous avons bien pensé mettre des sacs spéciaux à la disposition des propriétaires de chiens encore faut il que ceux-ci accompagnent leur animal.

Un effort est demandé aux propriétaires de chiens.

 

LES NOUVELLES DU BUS BELARGA/MONTPELLIER

Les réponses au questionnaire concernant le bus ont été nombreuses, ce qui démontre un besoin pour certains habitants du village. Ces réponses ont été transmises, conjointement avec celles de TRESSAN, PLAISSAN, VENDEMIAN, AUMELAS, au Conseiller Général.

La réponse reçue à ce jour est assez floue, peut être aurons nous une navette jusqu’à GIGNAC pour MONTPELLIER, mais pas avant 2015…

En attendant il existe un service de bus car qui passe à CAMPAGNAN et va à MONTPELLIER via VILLEVEYRAC.

Pour cela téléphonez au 04 67 90 48 48 un minibus viendra vous chercher vers 13 h pour vous conduire à CAMPAGNAN (durée du trajet une bonne heure) jusqu’à la station de tramway SAINT JEAN DE VEDAS  pour le retour du bus car part de la station de tramway SAINT JEAN LE SEC, le dernier départ est à 18 heures. Toutes ces informations vous seront précisées en téléphonant.

 

MONIQUE FLORES