Agenda de la commune

Depuis le 7 mars 2017, les demandes de cartes nationales d'identité et de passeports doivent être déposées dans l'une des 25 mairies équipées du dispositif de recueil : 
Agde - Bédarieux - Béziers - Capestang - Castelnau-le-Lez - Castries - Claret - Clermont-l’Hérault - Frontignan - Ganges - Gignac - Juvignac - La Grande-Motte - Lattes - Lodève - Lunel - Mauguio - Mèze - Montpellier - Palavas-les-Flots - Pézenas - Saint-Chinian - Saint-Martin-de-Londres - Saint-Pons-de-Thomières- Sète
En effet, moderniser, simplifier et sécuriser les démarches administratives des usagers est un des objectifs majeurs du programme ministériel de modernisation et de simplification du Ministère de l’Intérieur.
Vous pouvez vous procurer votre dossier papier à compléter en mairie. Toutes les informations nécessaires à votre démarche vous seront alors indiquées. Vous pouvez également faire votre pré-demande en ligne : https://ants.gouv.fr/monespace/s-inscrire?slug=s-inscrire.
Vous trouverez ci-joint les différents documents qui vous seront demandés en fonction de la demande et de votre âge (mineur ou majeur).
Vous pouvez aussi consulter les délais de réalisation de votre titre sécurisé sur http://www.herault.gouv.fr/Demarches-administratives/Carte-d-identite-Passeport
IMPORTANT : une carte nationale d'identité ou un passeport non retiré dans un délai de trois mois est détruit.

 

La plupart des démarches concernant l'état civil ( les papiers comme on a l'habitude de dire familièrement ) peuvent se faire simplement "en ligne" sans se déplacer, voici quelques liens utiles à ce propos :