Agenda de la commune

Des dizaines de sites internet, se font passer pour des organes officiels et proposent au public des services payants qui sont normalement gratuits.

Rien n'interdit à un professionnel de proposer un service payant s'il respecte les règles, mais rien n'oblige le public à croire qu'il n'y a pas d'autre solution. :
* Soyez vigilant à l'adresse du site : cette "URL" qui s'inscrit en général en haut de votre écran par exemple sous la forme https://www.impots.gouv.fr/ est une sorte de carte d'identité du site . En France les sites administratifs sont tous référencés en ".fr" , un site dont l'adresse se termine en ".com" ( comme ... commerce ) ou en ".org" ( comme .. organisation ) n'est pas un site officiel de l'administration.
* Ne communiquez jamais vos coordonnées bancaires sur un site si vous n'êtes pas sûr de son identité, au besoin renseignez-vous auprès de la mairie.
* Vous pouvez vérifier l'origine du site auprès du Centre européen des consommateurs 
* Assurez-vous que le site ne garde pas en mémoire vos données personnelles pour vous abonner à ses services : avant de cliquer sur une case "Accepter les conditions" vérifiez qu'il n'y a pas aussi, écrit en plus petit et déjà coché, une acceptation d'un service dont vous n'avez rien à faire.
* Le site " https://www.service-public.fr/ " regroupe l'essentiel des démarches administratives qui peuvent être réalisées en ligne