Agenda de la commune

Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30

CONSEIL MUNICIPAL, séance du jeudi 5 Avril 2018

Procès-verbal de séance :

Nombre de membres composant le Conseil Municipal : 9 En exercice : 9 Présents : 8, Absents ayant donné mandant : 1 Absent non-excusé : 0

L'an deux mille dix-huit, le 5 Avril à 19 heures 30, les membres composant le Conseil Municipal de BELARGA, légalement convoqués le 16 Mars 2018 conformément aux dispositions de l'article L. 2121-10 du Code Général des Collectivités Territoriales se sont réunis à la Mairie de BELARGA sous la présidence de Monsieur José MARTINEZ, Maire.

Etaient présents : Jean-Marie BARY, Thérèse FIEVET, Roberte JULIEN, Cécile LANGREE, André SANCHIZ, France SIOHAN-CUNY, Marion GAZAGNES.

Absents excusés : Jean-Claude MARC a donné mandat à André SANCHIZ.

Monsieur le Maire ayant ouvert la séance et fait l'appel nominal, il a été procédé en conformité avec l'article L. 2121-15 du C.G.C.T. à l'élection d'un secrétaire de séance pris au sein du Conseil Municipal.

Ayant obtenu la majorité de suffrages, Madame Roberte JULIEN a été désignée pour remplir ces fonctions, qu'elle a acceptées.

ORDRE DU JOUR :

1 ) Ajout à l'ordre du jour de 1 question :

Participation financière au centre d'accueil du POUGET

Vote : OUI à l'unanimité

 

2 ) Adoption de la convention de participation financière au centre d'accueil de loisirs du POUGET

• 7 €/jour /enfant pour les vacances scolaires et les mercredis

• 3,50€/jour/enfant pour la demi-journée du mercredi hors vacances scolaires

• La facture sera établie chaque fin de trimestre et sera accompagnée d'une attestation de présence.

• La durée de la convention est fixée à 1an renouvelable par tacite reconduction pour une durée maximale de 3 ans.

Vote : OUI à l'unanimité

 

3 ) Demandes de subventions auprès de différentes collectivités (Etat et Département)

Monsieur le Maire propose au Conseil Municipal de l'autoriser à demander des subventions dans le cadre de la DETR et du FAIC pour la restauration du beffroi de l'église, la rénovation de l'immeuble « Fondecave », la climatisation des locaux de la cantine scolaire et du secrétariat de Mairie et la réfection des trottoirs à la sortie du village vers GIGNAC.

Vote : OUI à l'unanimité

 

4 ) Fixation du loyer du bâtiment communal abritant l'épicerie

Monsieur le Maire informe le Conseil Municipal que l'épicerie vient d'être récemment reprise par une nouvelle commerçante. Il propose à l'Assemblée de fixer le prix du loyer mensuel à 100 € à compter du 1er septembre 2018.

Vote : 8 voix pour, 1 contre

5 ) Questions diverses :

  • Information TERRE CONTACT : cet organisme propose des actions en direction des personnes isolées, des familles dans le besoin avec passage d'un bus équipé. Le Conseil Municipal va demander un rendez-vous à M. BEAU, responsable pour plus de renseignement.

  • Hérault Energies nous propose un groupement d'achats. Il semble que cela ne soit pas intéressant pour notre commune puisque nous sommes rattachés au CESML.

  • Le projet d'irrigation des viticulteurs avance

  • Pérennisation du site internet de la commune. Un administré de la commune en assure la gestion. Un conseiller municipal et l'agent d'accueil de la mairie devront lui apporter de l'aide.

  • Les animations culturelles sur notre commune ont connu un vif succès. La programmation de deux à trois séances annuelles seraient les bienvenues.

  • La demande d'un particulier pour l'installation d'une guinguette s'avère impossible sur l'ancien terrain de camping qui se situe en zone inondable au vu du PPRI.

L'ordre du jour étant épuisé, la séance est levée à 20h