Agenda de la commune

Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
Les projets de l’année ont tous été réalisés sans surprise aucune.
-      La réhabilitation de la décharge Route de Plaissan (nous ne voulons pas trop nous avancer, mais il semble que le remodelage des déchets en forme de dôme et le creusement d’un fossé important tout au long de la route permettent d’espérer que cet endroit restera propre à l’avenir).
-      La réfection de la rue des Barrys et du chemin du Champ du Four avec l’enfouissement des fourreaux des réseaux secs (électricité et téléphone) mais il faut toujours attendre le bon vouloir de France Télécom pour la disparition des lignes aériennes.
-      Le portail du cimetière (entrée est).
-      Les grilles de protection du petit local salle des fêtes.
-      L’aménagement de la place de l’aire.
-      Le puits éolien (même si quelques détails chagrinent encore l’architecte du patrimoine Mr Fiore)
-      La station d’épuration (STEP) fonctionne depuis la mi-juillet (elle fait l’objet d’un chapitre à part).
-      L’école numérique.
-      Busage et remblais du fossé chemin des Cares.
-      Mise en sécurité par des barrières place de la République et achat de grandes jarres pour la place du Griffe, et la place du monument aux morts.
Les investissements 2010 de notre commune - hors puits éolien (financement Conseil Régional, Conseil Général, CCVH, Fondation du Patrimoine avec l’aide des dons de la population) et STEP (prise en charge par le SIVU Bélarga Campagnan) - s’élèvent à la somme de 173958 €.
On peut y ajouter les travaux faits en régie par le nouvel employé communal, Jérôme Allingry, comme la réfection du grillage entre le terrain de tennis et le traiteur Vatou, le nouvel aménagement autour du monument aux morts, la remise en état du portail ouest du cimetière, la création d’un véritable atelier dans la remise municipale, etc…