Agenda de la commune

Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30

Comité des fêtes

L'année 2017 a vu la constitution d'un nouveau bureau du comité des fêtes ainsi composé:

 

Mr Allingry Jérome  président

Mr Ortega Dimitri    vice président

Mme Julien Fanny secrétaire

Melle Gazagnes Marion secrétaire adjointe

Mr Cros Jacques trésorier

Mme Salles Sandrine trésorière adjointe


              Lors de la réunion de présentation de février, et devant de nombreux bélarganais, le président a développé les buts de l'association qui sont notamment de rassembler les habitants du village, ainsi que des personnes extérieures, lors des diverses manifestations ( repas, festivités, brocantes, lotos, soirées dansantes, etc ……..) et ceci dans une ambiance cordiale et festive.

              A ce jour, 53 personnes ont leur carte d'adhérent ( côtisation 10€ ), un motif de satisfaction et de motivation pour le bureau qui va s'employer au maximum pour la réussite des diverses activités prévues. A ce jour, outre la journée du 17 avril qui a ravi petits et grands le calendrier va s'étoffer avec la journée du 17 juin relative à la fête de la musique ainsi que le 30 septembre pour la journée des vendanges, avec dans le même temps, l'organisation d'une brocante.

         Le début de l'année est la saison traditionnelle des Assemblées générales; les associations étant tenues de présenter à leurs membres les comptes-rendus d'activités et les bilans financiers; le Comité des fêtes de Bélarga avait choisi le Samedi 3 Février pour organiser son AG.

         Sans doute en raison de la concurrence d'une rencontre de rugby à la télévision, le public était clairsemé, mais les absents eurent tort, comme toujours, puisque la bilan de la toute première saison de ce Comité est excellent et que ce petit groupe plein de bonnes volontés mérite largement le soutien de toute la population du village.

 

         Le président Jérôme Alingri rappela donc les diverses manifestations qui avaient été organisées en 2017 du Lundi de Pâques tourné vers les plus petits, à la Fête de la musique, la Fête des Vendanges malmenée par la météo, jusqu'au Réveillon de la St Sylvestre qui renoua avec succès avec une ancienne tradition du village.

        Ce fut ensuite au tour du trésorier Jacques Cros de présenter le bilan financier tout à fait satisfaisant puisque confortablement bénéficiaire.

        Jérôme reprit ensuite le micro pour détailler le programme prévu pour 2018.

           Le proverbe dit qu'on ne change pas une équipe qui gagne, les manifestations de 2017 sont reconduites en espérant que la météo ne viendra pas bousculer leur organisation, mais une nouvelle date est proposée avec une "Boum" pour les jeunes de 12 à 16 ans pour laquelle le Comité, essentiellement composé de jeunes parents, a réfléchi à tous les détails pour assurer la sécurité des enfants.